jeudi 8 mars 2018

Le printemps des Poètes au Havre des Pas à saint Quay Portrieux de Clairette Gras & Verlane Marmotin

LE PRINTEMPS DES POETES
Clairette GRAS & Verlane MARMOTIN
par Isaline REMY

De belles émotions nous ont été offertes par Clairette et Verlane, Verlane et Clairette, qui, tour à tour se sont prêtées à la lecture de leurs œuvres poétiques, dans des registres bien différents mais dont les thèmes se sont croisés dans un dédale de mots magiques invitant au voyage intérieur et à un regard bienveillant sur les sentiments vrais et en souffles de vie. La beauté de la nature, la contemplation pour Verlane, l’ardent amour, la passion pour Clairette, leurs sensibilités ont fait de ce jeudi 8 mars, une très belle journée des droits de la femme dans l’ambiance feutrée du Havre des Pas.

A noter que Verlane (en 2016) et Clairette (en 2017) ont été toutes les deux lauréates du prix de poésie du salon du livre de la ville de Lanvollon.
Clairette, également artiste collagiste expose ses œuvres actuellement au Moulin de Blanchardeau les mercredis, samedis et dimanche de 14 h à 18 h avec « Temps perdus ».
Mais son agenda ne s’arrête pas là les 10 – 11 mars 2018, Clairette participera au Printemps des Poètes à Cabourg auprès de la Société des Poètes Français. Le 12 mars, elle donnera une lecture au restaurant « Entre Nous » de Plouha avec son ami écrivain Yves VINCELLO.

Verlane, également photographe accompagne ses poèmes avec des images de grande qualité.
Leurs talents respectifs vous pouvez les retrouver, ainsi que toutes leurs œuvres :

www.ecritsetcollages.com/ - pour Clairette
verlanemarmotin.e-monsite.com/ - pour Verlane
Ainsi que sur leur Facebook
Les extraits choisis pour le Printemps des Poètes :
« Suivre le chemin » et « Voir avec le Cœur » de Verlane MARMOTIN
«  Affinités électives » et « Chuchotements » de Clairette GRAS
Merci à tous les amis présents et à Vincent LARNICOL qui a également lu des poèmes de Clairette en clôture de débat.






 

Aucun commentaire:

  Le Printemps des Poètes s'est invité cet après-midi à l'Ehpad de la Souterraine, invitation à l'écriture autour de "La G...